Couverture isolante, saine et naturelle

Dégradation du chaume

CHAMPIGNON ET CYANOBACTERIE

Depuis plusieurs années, les toitures en chaume Européennes sont attaquées par une cyanobactérie de la famille des NOSTOC principalement sur les faces Nord et par un champignon interne de la famille des PHELLINUS sur les faces Sud. Ces champignons et bactéries qui se déplacent par le vent, les oiseaux dégradent rapidement et très fortement les toitures en chaume et nuisent à la pérennité de notre activité ancestrale.  Depuis trois ans l’entreprise CTR a procédée en interne à de nombreux testes de produits chimiques et naturels pour éradiquer ou protéger les toitures. Cependant, aucun de ces essais n’a encore à ce jour été concluant pour allier : éradication / protection / écologie.

Faute d’avoir trouvé une solution convenable pour les toits, les occupants et le sol, nous en sommes arrivés à la conclusion suivante : PREVENTION, SURVEILLANCE, SUIVI.
L’entreprise CTR est la seule aujourd’hui en mesure de pouvoir vous proposer le meilleur pour votre toit avec des mesures concrètes :

  • Emploi de roseau ayant été analysé et certifié par nos fournisseurs, sans trace de PHELLINUS.
  • Mise en place d’un traitement antifongique préventif avant pose.
  • Application en interne d’un traitement à diffusion lente (en option).
  • Proposition de mise en place d’un contrat de suivi de toiture.

Enfin l’entreprise CTR est pionnière dans la mise en place auprès des ses fournisseurs d’un cahier des charges avec une traçabilité et relevés d’hygrométrie du roseau de la coupe à la pose sur votre toit.

Prévention, surveillance et suivi pour la longévité de votre toiture 

 

5 Montmarat

44160 SAINTE-REINE-DE-BRETAGNE

09 74 56 18 75